ACCUEIL HISTORIQUE EXPOSITIONS

Après avoir occupé un hôtel particulier du XIXème puis ce bâtiment industriel Urban Gallery ouvre son nouvel espace, à la même adresse, dans un environnement transformé, reflet des mutations qui traversent la ville.

Diffuser, présenter, promouvoir l'art contemporain à travers une approche multidisciplinaire est le premier objectif que se donne Urban Gallery depuis sa création.

Art visuel, art numérique, musique, poésie, racontent comment l’art s’empare ou se dissocie du réel dans un constant mouvement de réflexion et de représentation.Une programmation souvent atypique ouvrant des thématiques en prise avec le monde "tel qu'il est", permet à de jeunes artistes de côtoyer des artistes confirmés et reconnus, de dévelloper leur pratique.

Favoriser l’accès à l’art, par la découverte, la médiation, la convivialité, pour tous les publics, notamment par la réalisation de projets à visée pédagogique, promouvoir une approche artistique dans la sphère de l'entreprise et de l'économie, sont un autre versant de cet engagement toujours renouvelé de l'Urban Gallery.

Initier des partenariats et développer des collaborations au plan local et international, constituent un objectif fort afin de renforcer le rayonnement de l'art contemporain et nos convictions sur sa fonction.

EXPOSITIONS

Photo de l'exposition Au jour le jour Pascale Lefebvre

URBAN GALLERY

Photo de l'exposition Now Pascale Lefebvre - Hervé André - Lucile Travert